Brésil
12 exemplaires
10 Mirage 2000 C et 2 Mirage 2000 B achetés d'occasion à la France, qui ont été livrés en 3 lots de 4 exemplaires en 2006, 2007 et 2008. Désignés localement F-2000, ces avions sont au standard RDI-S4 et motorisés en M53-5. Ils ont été retirés du service fin 2013.
Égypte
20 exemplaires
16 Mirage 2000 EM et 4 Mirage 2000 BM
Émirats arabe unis
68 exemplaires
22 Mirage 2000 EAD, 8 Mirage 2000 RAD et 6 Mirage 2000 DAD
30 Mirage 2000 EAD/RAD/DAD sur les 36 précédents ont été portés au standard -9,
tous les monoplaces devenant RAD
20 Mirage 2000-9 RAD monoplaces et 12 Mirage 2000-9 DAD biplaces
En 2009, 62 Mirage 2000-9 ont été livrés. Il avait été envisagé qu'ils puissent être repris par la France et revendus sur le marché international de l'occasion,
en échange de l'achat de 60 Rafale sur la période 2012-2014
France
314 exemplaires (131 en ligne le 1er )
124 Mirage 2000C perçus entre et , parmi lesquels 37 portés au standard 2000-5F entre et (35 en ligne le 1er )
30 Mirage 2000B entre et
(6 en ligne le 1er )
75 Mirage 2000N entre et (23 en ligne le 1er )
Le retrait des 2000N débute le 21 juin 2018
86 Mirage 2000D entre et (67 en ligne le 1er
Plusieurs Mirage 2000B et Mirage 2000N servent
au sein de Dassault Aviation et DGA Essais en vol.
Grèce
55 exemplaires
36 Mirage 2000 EG : 10 d'entre eux ont été portés au standard -5 Mk.2
4 Mirage 2000 BG
10 Mirage 2000-5 EG monoplaces
5 Mirage 2000-5 BG biplaces
Inde
59 exemplaires
46 Mirage 2000 H et 13 Mirage 2000 TH
Un contrat de modernisation des 49 Mirage 2000 H/TH indiens restants a été signé en juillet 2011 pour les porter au standard I/TI. Il consiste en une mise à jour complète de l'électronique embarquée (intégration de cinq systèmes de visualisation, nouvelle liaison de données, radar RDY-3, système de navigation TOTEM, suite de guerre électronique ICMS Mk4, nouveau système IFF) et des systèmes d'armes (capacité de tir MICA notamment), destinée à prolonger la vie opérationnelle des appareils d'une vingtaine d'années. Deux appareils sont modifiés en France, au Centre d'Essais en Vol de Dassault Aviation, à Istres. Le premier appareil modernisé en France a effectué son premier vol le 5 octobre 2013 et a été réceptionné par les forces aériennes indiennes le 25 mars 2015. Les autres appareils sont pris en charge localement par Hindustan Aeronautics Ltd (HAL).
Pérou
12 exemplaires
10 Mirage 2000 P et 2 Mirage 2000 DP
Qatar
12 exemplaires
9 Mirage 2000-5 EDA et 3 Mirage 2000-5 DDA
Taïwan
60 exemplaires
48 Mirage 2000-5 EI et 12 Mirage 2000-5 DI